(Français) Jacques GOUPIL (1934-) ◊ Le berger et son troupeau un soir

1060,00

(Français) Jacques GOUPIL (1934-) ◊ Le berger et son troupeau un soir
Peinture à l’huile sur toile
Signée en bas à droite et titrée au dos
H 72 cm x L 63 cm

Quantity:

Description

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ce peintre français né le 25 décembre 1934, est formé aux arts graphiques au collège technique d’Estienne, en gravure peinture et création de tapisserie.
Médaille de vermeil des Arts Sciences et Lettres, familier des Salons parisiens des Indépendants, Artistes français, National des Beaux-Arts. En permanence dans une dizaine de galeries françaises, ses œuvres ont été acquises par des collectionneurs dans le monde entier (Europe, Japon, Canada, Etats-Unis, Mexique).

Sa production artistique a deux visages : celui sage et académique du peintre des rues de Paris et Venise, des paysages et bords de mer aux herbes folles. Et celui qui nous intéresse ici semble sorti du plus profond de ses rêves ou de visions crépusculaires : une palette quasi fauve (roses tyriens, bleus de Prusse sortis du tube) des formes mouvementées, en torsion, représentent des animaux et des humains avec une intensité expressionniste. Les forces de la nature sont exprimées avec une sauvagerie, une apparente maladresse qui s’apparentent à l’art brut.